Phase d'élaboration du PLU

photo registre pluLe Plan Local d’Urbanisme (PLU) en cours de révision

La 1ère phase étant un diagnostic est terminée : le registre de concertation public se trouve à la mairie. 

Indispensable pour la création de PME : il permet de réserver afin de les accueillir des terrains en vue de créations nouvelles. Ce qui permet de relancer le commerce, l’emploi, l’habitat, etc…

Sa révision en raison des lois ALLUR ET Grenelle II :

Il devra développer la structure des commerces, de services marchands et non marchands, assurer le développement économique, préserver et mettre en valeur les qualités de la vieille ville : architecture, structure urbaine, perspectives et silhouettes.

Amélioration du stationnement et sécurisation des déplacements piétons sont à l’ordre du jour sans compter la conservation d’espaces naturels, les zones humides et les corridors écologiques.

Plusieurs lotisseurs ont encore des terrains viabilisés disponibles et certaines parcelles sont réservées pour des maisons clé en main à des tarifs très raisonnables. Il reste également un certain nombre de terrains privés constructibles.

Mauvezin est un pôle économique attractif. Sa qualité de vie, ses produits locaux, ses tarifs raisonnables dans l’immobilier permettent d’attirer une population active. La proximité de Toulouse, l’aéroport de BLAGNAC et AIRBUS sont des atouts qui influencent fortement  la vitalité de Mauvezin.

 

Réglement PLU

Vous pouvez télécharger les règlements PLU ci-dessous:

Règlement PLU

Règlement PLU Sud et Ville

Règlement PLU Nord

Log in

create an account