CONSEIL DES JEUNES A MAUVEZIN

Lors de la campagne électorale effectuée au plus près des mauvezinois(es), il était ressorti un besoin de redynamiser le village par l’intermédiaire des jeunes.

Toujours dans la logique participative et consultative, la commission sport/jeunesse a souhaité mettre en place rapidement et conformément à son programme un conseil destiné aux jeunes scolarisés à MAUVEZIN.

Ce dernier constituera une véritable école d’apprentissage de la démocratie représentative, de la responsabilité citoyenne et de l’autonomie.

Ce projet a été voté à l’unanimité lors du dernier conseil municipal du mardi 13 octobre 2020.16 10 2020 Conseil des jeune

Les élèves de CM1, CM2, 6ème, 5ème et 4ème pourront se présenter à l’élection de ce conseil ouvert à l’ensemble des élèves scolarisés à MAUVEZIN et non pas seulement résidant à MAUVEZIN.

En associant école élémentaire et collège, nous favorisons ainsi le lien entre ces deux établissements, et créons une passerelle supplémentaire pour la préparation au passage au collège.

Les dates à retenir sont l’arrêt des candidatures le 13 novembre, et les élections le 27 novembre prochain.

Les modalités des élections ainsi que les appels à candidature seront communiqués ultérieurement par l’intermédiaire des établissements scolaires dès la rentrée des vacances.

Pour un fonctionnement efficace, il était nécessaire d’obtenir l’implication de partenaires, tels que les équipes éducatives, les élus adultes de la commune et tous les acteurs exerçant auprès de la jeunesse ou de l’enfance.

A cet effet, nous tenons à remercier Mme LENAERTS, DSDEN32 Scolarité du Gers pour l’attention particulière portée à cette initiative et à ses encouragements pour ce beau projet.

Nous remercions également, Mme SERRECOURT, Principale du Collège du Fezensaguet, Mme SAUNE DESPLATS, professeur d’Histoire Géographie et EMC du collège, Mme BAGUR, directrice de l’élémentaire et professeur de CM1/CM2, Mme DAUBAS, professeur de CM2, et Mr BOUTIN, professeur de CM1, et également Mme RIU, coordonnatrice jeunesse de la CCBL, pour leur soutien et leur participation à faire vivre et dynamiser ce conseil des jeunes.

Une réunion de travail regroupant ces acteurs a déjà eu lieu vendredi 16 octobre à la mairie dans la salle du conseil municipal.


 

Log in

create an account