Mes chères concitoyennes et mes chers concitoyens,

Le 15 mars a eu lieu le premier tour des élections municipales. Aussitôt après, la pandémie du coronavirus a sévi en France et le 17 mars l'Etat décrétait le confinement. Le deuxième tour ne pouvant se dérouler dans ces conditions, ce n'est que le 28 juin que celui-ci a pu avoir lieu. Nous avons remporté d'une courte tête cette élection et par conséquent avons eu la majorité au conseil municipal : notre liste "Ensemble pour le changement" obtenait 15 sièges et la liste "Pour Mauvezin, expérience et dynamisme" 4 sièges.

La prise de fonction a été effective le 3 juillet après l'élection du Maire, des 5 adjoints et la formation des commissions. Je me suis tout de suite mis au travail. Ma connaissance des dossiers en tant que conseiller municipal sortant et du fonctionnement de la collectivité de par mon expérience d'élu m'ont permis de m'imprégner rapidement de mon nouveau rôle de maire. Toute mon équipe, adjoints et conseillers municipaux, s'est mise au travail afin qu'il n'y ait pas de coupure dans l'administration de notre village.

Beaucoup de rendez-vous, de réunions, la mise en place à la communauté des communes et des divers syndicats ont occupé mes matinées, mes après-midis et mes soirées de ce premier mois de mandature. Je demande aux adjoints at aux conseillers municipaux le maximum afin que les Mauvezinoises et Mauvezinois soient confortés dans le choix exprimé lors des élections municipales. Dans l'immédiat, nous mènerons à bien les projets initiés par l'ancienne équipe et inscrits dans le budget 2020.

A l'heure où je prends mes fonctions, je crois en notre capacité à nous dépasser tous ensemble pour avancer en étant imaginatif pour construire à Mauvezin un bel avenir. Chers administrés, associations, artisans, commerçants, professions libérales, actifs, jeunes, séniors... vous avez tous des talents innombrables pour réussir ce pari où la participation citoyenne sera effective et valorisée. Notre politique ambitieuse mais réaliste devra s'inscrire dans une gestion rigoureuse des finances communales.

Cette nouvelle mandature qui s'ouvre à nous sera, je le crois, malheureusement marquée par une crise à la fois sanitaire, économique et sociale. Fort de la confiance que vous nous avez témoignée, nous serons là pour servir l'intérêt général et répondre aux besoins des nos habitants.

Je vous demande, mers chers concitoyens, pour votre santé et celle des autres afin d'être plus fort que la COVID 19 de vous protéger, de porter le masque et de garder les distanciations sociales.

Enfin, je serai le maire de toutes et de tous et je travaillerai dans un souci d'apaisement afin que notre petite ville retrouve sa sérénité, sa quiétude et sa joie de vivre.  

 

                                                                                                                                                                                                                                           Le Maire, Alain BAQUÉ

Log in

create an account